01 juin 2006

The Shield - Strike team

Vic Mackey, Shane Vendrell, Curtis Lemansky, Ronnie Carzosky forment la "strike team" du district de Farmington à Losshield3 Angeles! Cette brigade de choc est responsable du maintien de l'ordre, de la surveillance des gangs et du contrôle de trafic en tout genre. Vic Mackey, le leader, prone la proximité de la rue pour mieu y contrôler ses voyous et on constate la frontière ultra-fine entre les méthodes de ces flics et celles des voyous de L.A. Mais à mon avis, le principale intérêt de cette série n'est pas les scènes d'actions (d'ailleurs très réalistes) mais la psychologie développée de chacun des personnages et notemment de ces 4 flics vis à vis de la "team".

vick12Vic Mackey : c'est le personnage central de la série. Acharné, instinctif, violent il est parfaitement adapté à sa mission de surveillance des gangs de L.A . Son physique puissant et ses méthodes parfois sournoises, souvent brutales lui donnent toute la crédibilité nécessaire dans la rue. Toutefois, sa forte attirance pour l'argent (toujours prélevée sur les gains des voyous) le pousse régulièrement à franchir les frontières de la légalité. Vic Mackey est beaucoup plus paradoxal qu'il n'y parait dans les premiers épisodes : ripou mais profondément attaché aux valeurs policières, mari absent mais ultra-dévoué à sa famille, il rèste quoi qu'on en dise fiable à 100% aux gens qu'ils aiment (sa femme, ses enfants et les membres de la team particulièrement Shane). Et c'est là son point faible...

Shane Vendrell : Shane est le meilleur ami de Vic. C'est eux qui ont fondé la strike team. Shane shane1est le chien fou de la team et il a constamment besoin de la surveillance de Vic pour limiter ses dérapages. Influencable, nerveux, cupide il est cependant complètement dévoué à Vic et n'hesite pas à transgresser touts les interdits lorsque ce dernier est en péril. Shane est le personnage le plus imprévisible de la strike team. Si vous êtes une menace pour lui, il n'hesitera pas à vous loger une balle dans le crâne dans ce qu'il appelle "l'exercice de ses fonctions". Il sera régulièrement impliqué dans des conflits où des suspicions, et plus d'une fois ses 3 collègues se mouilleront pour le sortir du pétrin. Il est pour moi le personnage le plus intéressant de la série, attachant ou décevant au gré des épisodes, il incarne les contradictions de sa nature névrosée et il est magistralement interpreté par l'acteur Walton Goggins qui est absolument fabuleux de réalisme. On notera des prestations d'anthologie, comme sa confrontation avec Vic (je ne vous en dis pas plus) dans la saison 4 et son rendez vous avec Lemansky dans le dernier épisode de la saison 5. Je ne précise pas, qu'évidemment, ces presatations ne sont appréciable qu'en Version Originale.

Curtis Lemansky :  Surnommé Lem par ses coéquipiers, c'est objectivement le meilleur flic de la team. lemTrès intègre, il ne transgresse les lois que si la vie ou la santé de quelqu'un est en jeu. Mais sa dévotion totale à la strike team le poussera malgré lui hors de la légalité. Doté d'un physique et d'une puissance hors du commun (et sans musculation s'il vous plaît), c'est la force tranquille du groupe, celui à qui on confie le fusil à pompe lors des descentes. Une bagarre avec des Salvadoriens dans la saison 4 scellera définitivement sa réputation de  "bad dude". Lem ne décoit pas, toujours fidèle à ses principes il s'impose dans la série et on ne le voit jamais se comprommettre

ronnie2

Ronnie Gardocki: Ronnie est le membre le plus éffacé de la strike team. Physique banal, silencieu il est toutefois réspecté et apprécié de ses coéquipiers. Fiable dans les descente et courageux on ne le voit quasiment jamais s'engager ou dire ce qu'il ressent. Il ne prend pas de résponsabilités mais est toujours de mèche avec les 3 autres et ne présente aucune faille exploitable pour les ennemis de la "strike team". Ronnie veille silencieusement sur ses partenaires.

Posté par vaddo à 23:09 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur The Shield - Strike team

    Ah ça faisait si longtemps

    Quel plaisir de retrouver mes acolytes. J'ai enlevé ma casquette pour m'en mettre plein la margoulette.

    Tu devrais continuer d'usiner du blog!!!

    Posté par Gonzal, 03 novembre 2006 à 00:34 | | Répondre
Nouveau commentaire